Test et Avis Glaciere Electrique Coleman Passive Extreme

Lorsqu’on décide de se rendre à la plage, en pique-nique ou à une sortie en famille, on fait face à un problème de taille qui est la réfrigération des boissons et denrées alimentaires. Bien sûr, on peut opter pour un système qui allie glacière classique et pain de glace. Mais les résultats que l’on obtient ne sont pas souvent satisfaisants. De plus en plus de personnes optent pour des glacières électriques qui permettent de conserver à température idéale les boissons et la nourriture.

Mais, il existe sur le marché une grande variété de modèles de glacières électriques ou non, qui sont très performants. On se demande alors comment choisir un modèle qui conviendra à l’usage que l’on veut en faire. Nous avons préparé pour vous un guide qui vous aidera à choisir la glacière parfaite et nous y avons joint une sélection des modèles les plus appréciés du moment que vous pouvez consulter ici : glaciere

Nous avons testé pour vous la glacière Passive Xtreme de Coleman. Ce modèle a retenu notre attention lors des tests de par ses performances.

Test de la Coleman Passive Extreme

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les caractéristiques techniques de ce modèle.

Glaciere Electrique Coleman Passive Extreme

Caractéristiques

  • Dimensions : 70 x 38 x 44 cm
  • Poids : 5,8 kg
  • Alimentation : N/A
  • Puissance : N/A
  • Volume : 48 l
  • Couleur : Bleu
  • Autonomie : 47 H

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Coleman est un fabricant de produits électroménagers dont la réputation n’est plus à faire. Présent depuis des années sur le marché, il offre à ses utilisateurs des produits avec un excellent rapport qualité-prix qui satisfait régulièrement des centaines de personnes. La glacière Coleman Passive Xtreme ne fait pas exception à la règle.

Volume

Ce modèle a une contenance assez importante (48 l) et peut contenir jusqu’à 17 bouteilles de 1,5 l horizontalement. Avec des dimensions extérieures de 70 x 38 x 44 cm et intérieures de 52 x 22 x 31 cm, il reste assez portable, car il pèse à vide 5,8 kg. Il est équipé de roues, de poignées de transport et d’un couvercle fixe avec une fermeture à ressort qui garantit que le contenu restera frais suffisamment longtemps. La glacière a une autonomie de 47 heures et peut maintenir au frais très efficacement son contenu.

à Voir également : Test et Avis Glacière Électrique Mobicool W40

Ergonomie

Le couvercle assez large peut servir de petite table sur laquelle on peut poser des verres dans les espaces prévus pour quatre verres. La glacière dispose également d’un conduit inoxydable pour évacuer le surplus d’eau généré par la réfrigération.

Si beaucoup d’utilisateurs se tournent aujourd’hui vers les glacières électriques, il y a cependant toujours sur le marché des modèles de glacières classiques extrêmement efficaces. Ce modèle de Coleman en est l’exemple parfait. Robuste, avec une bonne ergonomie, une longue durée de conservation, et un design classique, il vous accompagnera parfaitement pour toutes vos sorties.

Choisir une glacière, électrique ou non, n’est pas de tout repos. Il faut sélectionner parmi la multitude de modèles qui pullulent sur le marché celui qui vous conviendra. S’il faut admettre que la Passive Xtreme est un peu imposante, elle accomplit efficacement sa mission de garder son contenu au frais pendant très longtemps. Pour une efficacité optimale, pensez à rajouter des pains de glace à l’intérieur de la glacière ou à y insérer un contenu préalablement rafraîchi à une certaine température. C’est une glacière d’entrée de gamme très pratique qui vous accompagnera pendant très longtemps vu sa longue durée de vie.

à Voir également : Test et Avis Glaciere Electrique Mobicool W48