Comment choisir sa glacière électrique ?

De plus en plus de personnes décident d’opter pour des glacières électriques. Très utiles pour les déplacements en famille ou seuls, ces petits accessoires électroménagers sont parfaits pour conserver de la nourriture ou des boissons au froid.

Cependant, il existe une multitude de modèles sur le marché. La fourchette de prix de ceux-ci étant très large, faire un choix peut s’avérer difficile. Nous vous avons préparé une petite liste des critères à considérer lorsque vous sélectionnez votre modèle de glaciere electrique.

comment choisir glaciere

 

Les critères à prendre en compte

En choisissant votre glacière électrique, il faudra tenir compte du fait qu’il existe trois principaux types de glacières électriques, chacun avec ses caractéristiques et ses avantages.

Le type de fonctionnement

Vous aurez le choix entre en trois principaux types de glacières. Il s’agit de la glacière thermoélectrique, de la glacière à compression et de la glacière à absorption. Chacun de ces types présente certains avantages. Tandis que la glacière thermoélectrique ne fait que réduire la température des produits stockés d’une certaine marge (entre 10 et 15 °C) par rapport à la température extérieure, les deux autres types de glacières offrent des performances plus élevées. Ils coûtent donc plus cher, et ont leurs inconvénients. Sachez par contre qu’il est possible d’avoir des glaçons avec ces deux modes de fonctionnement de glacière électrique.

La capacité de stockage

Elle est importante, car elle détermine la quantité de produits que vous pourrez déplacer. Si le volume de certaines glacières est en moyenne de 30 l, d’autres modèles peuvent conserver jusqu’à 40 l et plus. Plus le volume est élevé, plus la glacière pèsera lourd à vide. Mais, rassurez-vous, les modèles les plus lourds (généralement à compression) sont habituellement fournis avec des roulettes et des poignées pour les déplacer facilement.

à Voir également : Les avantages de la glacière électrique

La puissance

La puissance est un aspect important des glacières électriques. La grande majorité des glacières électriques fonctionne parfaitement sur la prise de l’allume-cigare d’une voiture ou avec un convertisseur d’alimentation (fourni à l’achat habituellement) de voiture en courant domestique. Il faut faire attention à ces détails, car brancher la glacière électrique trop longtemps, si sa puissance est élevée risque de vider la batterie de votre voiture. Il est conseillé de ne pas la brancher plus de quelques heures après l’arrêt du moteur.

Les performances

Certains modèles peuvent faire office de véritables mini-réfrigérateurs sur roues alors que d’autres ne font que conserver la température et la baisser légèrement. Les modèles thermoélectriques garantissent une réduction de 10 °C par rapport à la température extérieure. Mais, il faut savoir qu’en été les performances seront réduites. De même, les modèles à absorption et à compression fournissent de meilleures performances et peuvent générer efficacement du froid, mais uniquement s’ils sont branchés sur secteur. Les brancher sur l’allume-cigare réduira nettement leur rendement. Il est conseillé de se procurer un convertisseur d’alimentation pour sa voiture pour ces modèles-là.

Le prix

Disponible à partir de 50 € pour la plupart des modèles et pouvant coûter jusqu’à 1500 € et plus pour certains, la glacière électrique est un produit qui existe dans toutes les gammes. En sélectionnant votre glacière électrique, en plus des critères cités plus haut, vous devez considérer attentivement votre budget. Cependant, la grande variété de modèles présents sur le marché est presque une garantie que vous trouverez celui qu’il vous faut.

Les glacières électriques en fonction de leur type et de leur prix fournissent des rendements différents. En choisissant le modèle que vous achèterez, prenez en considération des facteurs tels que la capacité de stockage, le type de glacière, la puissance, les performances et bien évidemment le prix. Cet accessoire électroménager est très utile pour conserver vos produits à la bonne température lorsque vous vous déplacez.

à Voir également : Test et Avis Glaciere Electrique EZetil Mirabelle E24